Quantcast
Channel: soulagement de la migraine – Centre de soulagement de la migraine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Huit remèdes pour se débarrasser rapidement d’une migraine

$
0
0

Huit remèdes pour se débarrasser rapidement d’une migraine

Même si vous connaissez quelques trucs pour prévenir l’apparition d’une migraine, cela ne signifie pas que vous êtes à l’abri d’une crise de temps à autre. Le jour où une migraine se déclenchera, ces huit remèdes pourront vous aider à en soulager la douleur. Et souvenez-vous qu’il est important d’agir dès que vous sentirez les premiers symptômes approcher.

1. Analgésiques

De nombreux analgésiques peuvent offrir un soulagement rapide s’ils sont pris dès que les premiers symptômes d’un mal de tête ou d’une migraine se font sentir. En plus des antidouleurs vendus sans ordonnance, un médicament contre les nausées pourrait aussi faire l’affaire, que vous ayez des nausées ou non.

2. Massage

La réflexologie et l’acupression, exercées sur des points précis des mains et des pieds, peuvent aider à soulager rapidement la douleur associée aux maux de tête et aux migraines. La zone entre le pouce et l’index est un bon endroit où commencer. Un massage de tête, d’épaules, du cou et du dos pourrait aussi être efficace, car il permettra de réduire vos raideurs musculaires.

3. Étirements

Vous croyez que la migraine qui approche peut être causée par la tension? Faites des étirements pour soulager vos muscles endoloris. Dès l’apparition des premiers symptômes, étirez votre cou en pointant le menton vers l’avant, puis vers le haut, et enfin de chaque côté jusqu’à vos épaules. Soulevez ensuite vos épaules en faisant une rotation vers l’avant, puis vers l’arrière.

4. Exercice physique

Bouger aide à relaxer, et relaxer aide à éloigner les migraines. De plus, pendant l’effort physique, le corps libère des endorphines, de véritables antidouleurs naturels. Bien des gens constatent qu’il leur suffit d’aller faire une courte promenade en plein air ou de faire un peu d’exercice dès qu’une migraine se fait sentir pour éviter qu’elle se développe.

5. Pétasite officinal

Utilisée depuis très longtemps pour aider à prévenir les migraines, cette herbe a récemment démontré qu’elle pouvait aussi les stopper dès l’apparition des premiers symptômes. Selon la revue Psychology Today, en prenant 100 mg de pétasite aux trois heures (donc 300 mg en 24 heures), vous pourriez éviter qu’une crise migraineuse se déclenche.

6. Huiles essentielles

Des chercheurs de l’Université de Kiel, en Allemagne, ont découvert qu’en appliquant de l’huile de menthe poivrée sur le front, la douleur causée par la migraine diminuait rapidement, c’est-à-dire environ 15 minutes après l’application. Quelques gouttes d’huile essentielle de thym et de romarin massées délicatement sur les tempes offrent aussi du soulagement, car ces deux dernières contiennent du carvacrol, une substance qui inhibe la COX-2, une enzyme responsable des états inflammatoires et de la douleur.

7. Infusion au gingembre

Le gingembre est considéré comme un bon remède contre la migraine en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, parce qu’il inhibe la synthèse des prostaglandines et parce qu’il combat la nausée associée aux migraines. La recette magique : faites mijoter à feu doux trois tranches de gingembre frais dans deux tasses d’eau à couvert pendant 30 minutes.

8. De l’eau, de l’eau, encore de l’eau

Plusieurs migraineux le savent déjà : les migraines sont très souvent causées par la déshydratation. La prochaine fois que vous sentirez une migraine approcher, buvez quelques verres d’eau pour soulager rapidement la douleur. Si vous n’aimez pas l’eau ordinaire, remplissez un pichet d’eau chaque matin et mettez-y des tranches de concombre pour lui donner du goût.

Consultez toujours votre médecin ou un pharmacien si vous avez des questions ou des inquiétudes d’ordre médical ou liées à votre santé.  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Latest Images

Trending Articles





Latest Images